régime crétois definition, régime crétois meaning | French definition dictionary

Search also in: Web News Encyclopedia Images French expressions with
régime crétois nm.
régime alimentaire caractérisé par une grande consommation de fruits, de légumes, d'huile d'olive et de céréales et par une faible consommation de produits d'origine animale
Selon certaines études, les habitants de l'île de Crète, où ce type d'alimentation est traditionnel, sont peu touchés par les maladies cardio-vasculaires.

Additional comments:

To ensure the quality of comments, you need to be connected. It’s easy and only takes a few seconds
Or Sign up/login to Reverso account

Collaborative Dictionary     French Definition
nm.
régime alimentaire caractérisé par une grande consommation de fruits, de légumes, d'huile d'olive et de céréales et par une faible consommation de produits d'origine animale
Selon certaines études, les habitants des régions ayant ce type d'alimentation sont peu touchées par les maladies cardio-vasculaires.
adv.
à pleine puissance, en utilisant toutes les ressources à disposition
Ex. : "l'usine tourne à plein régime" ; "la propagande marche à plein régime".
adv.
à fond, à plein régime
FAMILIER
n.
1. dignité de roi 2. régime monarchique
n.
régime matrimonial en vertu duquel une partie des biens dont disposent les époux est commune et partagée après la dissolution du régime.
[Leg.]
n.
régime matrimonial conventionnel ; pendant le mariage tout se passe comme si les époux étaient mariés sous un régime de séparation de biens à la dissolution, chacun des époux a droit à une somme égale à la moitié des acquêts réalisés par l'autre partie.
[Leg.]
nm.
sortie du régime présidentiel ; décès ou démission de président de la République
Retour à un régime parlementaire ou mise en place d'une VIème République en France par exemple
n.
taxe perçue sous l'Ancien Régime par le roi sur les revenus du clergé
[Hist.]
n.
dans le régime dotal, biens de l'épouse qui, par la volonté exprimée dans le contrat de mariage, sont inaliénables et insaisissables.
[Leg.]
nf.
régime alimentaire de l'être humain qui se nourrit d'insectes
[Peu courant]
n.
révolution, renversement du pouvoir en place pour instaurer un nouveau régime, un nouveau modèle de société
moment mythique dans la tradition marxiste ou anarchiste : le moment où le peuple renverse le pouvoir en place
n.
biens qui font partie de la communauté entre époux et qui sont partagés en principe par moitié après la dissolution du régime matrimonial.
[Leg.]
n.
vocable désignant un acte administratif complexe, constitué d'une mesure principale et d'actes, connexes que le juge administratif accepte de soumettre à un régime contentieux distinct de celui appliqué à la mesure principale.
[Jur.]
n.
biens qui par la volonté du conjoint ou d'un ascendant sont soumis à un régime juridique permettant leur conservation dans l'intérêt de la famille.
[Leg.]
n.
conjoint d'un salarié ou d'un non salarié n'exerçant aucune activité professionnelle entraînant son assujettissement à un régime obligatoire de sécurité sociale.
[Leg.]
n.
enrichissement procuré à l'un des époux par les règles du régime matrimonial et échappant en principe aux règles des libéralités.
[Leg.]
n.
régime politique marxiste et totalitaire institué au lendemain de la seconde guerre mondiale dans des Etats d'Europe centrale sous influence de l'U.R.S.S.
[Leg.]
n.
espace au-delà de l'espace aérien, dont le régime juridique est fixé pour l'essentiel par un traité de 1967 : insusceptible d'appropriation nationale, liberté d'exploration, d'utilisation, démilitarisation.
[Leg.]
n.
personne morale de droit privé gérant une activité présentant un intérêt général et dotée à ce titre d'un régime juridique de faveur.
[Leg.]
n.
principe issu du droit international selon lequel chaque peuple dispose d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère
[Leg.]
To add entries to your own vocabulary, become a member of Reverso community or login if you are already a member. It's easy and only takes a few seconds:
Or sign up in the traditional way
Cordial Dico

régime

  
      nm  
1    organisation politique d'un état  
2    ensemble des dispositions légales qui régissent un domaine particulier (le régime de la Sécurité Sociale)  
3    prescription alimentaire  
4    mode de fonctionnement d'un moteur  
5    ensemble de fruits ou de fleurs réunis en grappe (régime de bananes)  
6      (grammaire)   mot dépendant d'un autre mot de la même phrase  
7    manière dont se produisent les phénomènes physiques (vitesse, caractère de l'écoulement d'un fluide) les phénomènes, hydrographiques, météorologiques...  


régime parlementaire            n  
régime politique dans lequel le gouvernement est responsable devant le Parlement  
French Definition Dictionary  

Advertising
Advertising