aussi definition, aussi meaning | French definition dictionary

Search also in: Web News Encyclopedia Images French expressions with
Cordial Dico

aussi

  

      adv   permet de marquer l'égalité ou l'ajout, la cause ou la conséquence  


d'aussi loin que            conj  
d'une grande distance dans l'espace ou dans le temps  
French Definition Dictionary  
Cordial Dico

aussi

  

      adv   encore, si, pourquoi, pareillement, d'ailleurs, en conséquence     (vieilli)   itou, non seulement  
[antonyme]   malgré  


aussi sec  
      adv   immédiatement  
mais aussi  
      adv   au surplus, de plus, par ailleurs  

French Synonyms Dictionary  

! aussi adv n.
pareillement, également, autant

Additional comments:

To ensure the quality of comments, you need to be connected. It’s easy and only takes a few seconds
Or Sign up/login to Reverso account

Collaborative Dictionary     French Definition
abbr. acron.
gaz naturel liquéfié, transporté et commercialisé à l’état liquide. Il est composé principalement de méthane mais aussi d'éthane (jusqu'à 10%) et autres.
n.
aussi appelé séricine, est une matière qui entoure le fil de soie
n.
Réaction allergique de la peau observée chez les patients ayant un favus, ou teigne favique. Dit aussi [favus] ou [trichophytide favique].
[Med.]
n.
familier = "cas social", mais aussi "on s'en va", "on se casse"
chuis tombé sur un cassos, deux de tension... (ou deux de tens') . cassos on s'en va = adv
n.
aussi appelé « agent conversationnel », c'est un programme informatique capable de simuler une conversation avec un ou plusieurs humains par échange vocal ou textuel.
nf.
pièce de construction d'un navire, visant à consolider et rigidifier le pont dans sa longueur (longitudinale) ; désigne aussi les pièces de structures encadrant et raidissant une écoutille
[Naut.]; Architecture navale
n.
partie supérieure de la cage de scène. On dit aussi le cintre.
n.
Se dit de qqn, d'un groupe qui semblent être complètement déconnectés des réalités et des contraintes (financières, partic.) de la vie quotidienne : Des technocrates hors-sol. (On écrit aussi hors sol.)
n.
terme utilisé pour montrer de l'affection envers un garçon (copain, mais aussi un enfant)
[Fam.]
n.
aussi connu sous le nom "Friday wear", tenue décontractée que les cadres sont autorisés à porter le vendredi dans certaines entreprises
En anglais, "casual" = décontracté. Tendance datant de la fin des années 90, née aux Etats-Unis et au Canada. Au départ cela permettait aux cadres de ne pas porter de cravate au bureau.
n.
acide organique qui se transforme dans les muscles lors du travail musculaire intensif et qui est aussi produit par l’action de certaines bactéries sur le lactose (fermentation lactique).
[Med.]
n.
acide organique contenu dans divers végétaux (oseille, rhubarbe, épinards) et qui se forme aussi dans l’organisme au cours de la dégradation de l’acide ascorbique et du glycocolle.
[Med.] Sous forme d’oxalate de calcium, il participe à la formation de calculs urinaires.
n.
somme des pièces et billets en circulation et des réserves bancaires, aussi appelée monnaie à haute puissance ou monnaie centrale.
[Bus.]
n.
document par lequel le tireur dit aussi le souscripteur, se reconnaît débiteur du bénéficiaire auquel il promet de payer une certaine somme d'argent à un certain terme spécifiés sur le titre
[Leg.]
n.
ordre donné par un magistrat au chef ou directeur d’un établissement pénitentiaire de recevoir, mais aussi, de maintenir en détention, une personne mise en examen
[Leg.]
n.
mariage qui n'est pas décidé sur la base d'une passion ou d'un amour spontané mais par rapport à des raisons "objectives" ou par calcul. En général vue de façon négative, mais peut parfois être aussi réussi qu'un "mariage d'amour"
exp.
proverbe qui vient de la proximité en italien "traduttore, tradittore" : traducteur = traitre. Traduire c'est aussi faire passer un message à des personnes qui ne comprennent pas l'original
n.
désigne aussi le groupe de quatre "puissances" ou organismes en charge du processus de paix au proche orient : USA, Union Européenne, Russie, Nations Unies
n.
appelée aussi donation de biens à venir, elle est un contrat par lequel une personne, appelée instituant, promet à une autre, dénommée institué, de lui laisser à sa mort tout ou partie de sa succession
[Leg.]
n.
appelée aussi aquaculture du corail, élevage du corail ou jardinage de corail, est la culture de coraux à des fins commerciales ou dans le but de restaurer des récifs coralliens par réimplantation dans le milieu naturel.
n.
principe selon lequel l’information réglementée doit être mise à la disposition du public. L’article 221-4 du Règlement général de l’AMF en précise les modalités : diffusion permettant d’atteindre le plus large public possible et dans un délai aussi court que possible.
[Leg.]
exp.
L'habitude nous fait agir aussi spontanément qu'un instinct naturel
exp.
cette formule qui, dans son sens naturel, contient un conseil excellent, s'emploie aussi dans un sens ironique et s'adresse comme un reproche aux gens qui se vantent à chaque instant et à tout propos des qualités dont ils sont dépourvus
nm.
légumineuse servant de fourrage, utilisée aussi dans l'industrie agroalimentaire et dans l'exploitation du gaz de schiste
[Bot.]
n.
genre d'insectes sociaux, de la famille des Vespidae, sous-famille des Vespinae, communément appelés frelons, mais aussi guichards, talènes, lombardes, cabridans selon les régions et pays.
n.
nom de personne qui peut aussi devenir un nom commun ou une marque connue
ex : poubelle, sandwich, (noms communs) canson, bic (d'après Bich) noms de marque
n.
mauvais choix de personnes pour un rôle, un emploi ou plus familièrement aussi un couple
v.
être payé directement à la livraison, sans crédit ; acheter et vendre sans recourir à un intermédiaire ; veut dire aussi
exp.
l'apparence peut être trompeuse ; Ce qui peut aussi se dire : "Il faut s'abstenir de ne juger les gens qu'à leur apparence"
Expressio
n.
Le micro-environnement ne se limite pas seulement à l’économie; il fait aussi référence à la microbiologie, au monde invisible qui nous entoure de notre naissance à notre mort. C’est un monde dynamique qui a un impact majeur sur toute forme de vie.
To add entries to your own vocabulary, become a member of Reverso community or login if you are already a member. It's easy and only takes a few seconds:
Or sign up in the traditional way

Advertising
Advertising