allergie à l’arachide definition, allergie à l’arachide meaning | French definition dictionary

Cordial Dico

allergie

  
      nf  
1      (médecine)   réaction excessive à un agent externe auquel l'organisme est particulièrement sensible  
2    hostilité à l'égard d'une personne, d'un groupe  


anté-allergie  
      nf     (pathologie)   première phase de la réaction d'hypersensibilité retardée à la tuberculose  
French Definition Dictionary  
Collaborative Dictionary     French Definition
n.
limitation légale de la quantité d’un bien qui peut être importée.
[Eco.]
n.
le doute profite à l’accusé.
[Leg.]
adv.
à l’envi l’un de l’autre, à qui fera mieux que l’autre
n.
vagues exogènes et peut-être autoréalisatrices d’optimisme et de pessimisme quant à l’état de l’économie qui, selon certains économistes, influencent le niveau de l’investissement.
[Eco.]
n.
faculté accordée par la loi à l’héritier de n’être tenu des dettes et charges d’une succession que jusqu’à concurrence de l’actif constaté par un inventaire.
[Leg.]
n.
alliage doté d’exceptionnelles capacités de résistance à l’oxydation, à la corrosion, aux températures élevées.
[Tech.]
n.
élimination ou réduction de la réserve alcaline dans les tissus et les liquides organiques, associée à une production accrue de corps cétoniques ; analogue à l’acidose du diabète sucré.
[Med.]
vi.
être un sujet traité dans les médias
[syn] faire l'actu
o.
Dans l’œil gauche
[Med.] Abréviation
exp.
sortir d'une situation compliquée
[Fig.]
n.
approche qui fait l’hypothèse que les gens utilisent de manière optimale toute l’information disponible, y compris l’information sur les politiques actuelles et prospectives, pour prévoir l’avenir.
[Eco.]
n.
fluctuations de la production, des revenus et de l’emploi affectant l’ensemble de l’économie.
[Bus.]
n.
principe selon lequel l’information réglementée doit être mise à la disposition du public. L’article 221-4 du Règlement général de l’AMF en précise les modalités : diffusion permettant d’atteindre le plus large public possible et dans un délai aussi court que possible.
[Leg.]
n.
l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information écrite
n.
acide organique contenu dans divers végétaux (oseille, rhubarbe, épinards) et qui se forme aussi dans l’organisme au cours de la dégradation de l’acide ascorbique et du glycocolle.
[Med.] Sous forme d’oxalate de calcium, il participe à la formation de calculs urinaires.
n.
fluctuations de la production et de l’emploi provoquées par la manipulation de l’économie à des fins électorales.
[Bus.]
n.
acide organique éliminée dans l’urine, représentant une forme non toxique d’élimination, combinée au glycocolle, de l’acide benzoïque contenu dans certains aliments végétaux. Cette transformation s’effectue normalement dans le foie.
[Med.]
n.
argument selon lequel l’analyse conventionnelle des politiques économiques ne tient pas correctement compte de l’impact des modifications de ces politiques sur les anticipations des gens.
[Bus.]
n.
péninsule de l'Afrique de l'Est, en forme de corne proche du golfe d'Aden avec la Somalie, Djibouti, l’Éthiopie et l’Érythrée
n.
coût de l’inflation réduisant les encaisses monétaires réelles, suscité notamment par l’inconvénient que représente le fait de devoir se rendre plus fréquemment à la banque.
[Bus.]
n.
acide organique utilisé pour l’exploration fonctionnelle de l’excrétion tubulaire rénale PAH.
[Med.]
n.
nom d’ensemble des médicaments sui stimulent des récepteurs sur lesquels la dopamine exerce normalement son effet. Ces médicaments prescrits dans la maladie de Parkinson sont surtout efficaces sur l’akinésie et l’hypertonie.
[Med.]
n.
(colombite-tantalite) minerai dont la République Démocratique du Congo concentre 80% des réserves mondiales, utilisé dans l’industrie de pointe et la téléphonie mobile pour ses capacités ductiles et anti-fluages.
[Tech.]
nm.
label accordé par l'Union européenne à un produit, à une entreprise, etc. ayant une incidence moindre sur l’environnement
nm.
manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement
Nudisme : fait de vivre nu.
nm.
Le « délit de faciès » est une raison apparente utilisée en général par un policier pour effectuer un contrôle particulier à une personne dont l’apparence n’est pas ‘standard’ (souvent sur la base de couleur de peau ou d’apparence générale). Cela peut être employé également par un employeur pour ne pas embaucher quelqu’un ou un videur pour interdire l'accès à un endroit.
On utilise aussi parfois l’expression ‘délit de sale gueule’ qui a un sens proche, mais ‘délit de faciès’ aura sans doute une connotation plus ‘raciste’. Le délit de faciès n’est bien entendu pas un délit.
n.
acide gras essentiel contenu en grande quantité dans l’huile de tournesol, de maïs, de noix, de soja.
[Med.]
n.
acidose dans laquelle le pH sanguin reste anormal, par la mise en jeu des mécanismes régulateurs de l’équilibre acido-basique.
[Med.]
n.
processus allant de l’offre de souscription de titres négociables, à la création et à la délivrance de ces titres.
[Leg.]
n.
nombre de points de pourcentage du PIB réel d’une année donnée auquel il faut renoncer pour réduire l’inflation d’un point de pourcentage.
[Eco.]
n.
professionnel de santé, spécialiste de la prévention, du diagnostic, du traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées, de l’appareil neuro-musculo-squelettique, en particulier du rachis, et de leurs conséquences
Ne pas faire de confusion avec l'ostéopathe, qui n'est pas une profession mais un titre partagé.
To add entries to your own vocabulary, become a member of Reverso community or login if you are already a member. It's easy and only takes a few seconds:
Or sign up in the traditional way

head

Reverso Community

  • Create your own vocabulary list
  • Contribute to the Collaborative Dictionary
  • Improve and share your linguistic knowledge
Advertising
"Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page"
Advertising